Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Répétition de la compagnie, démonstrations de l'école-atelier, danse classique et moderne: le Béjart Ballet Lausanne (BBL) a fêté dimanche ses 25 ans au Palais de Beaulieu à Lausanne. Point d'orgue de cette fête gratuite, la représentation du "Presbytère" a été ovationnée par le public.

Durant l'après-midi, plus d'un millier de personnes ont assisté aux démonstrations des danseurs. "Nous sommes contents. Le public a montré une très bonne qualité d'écoute. Les gens étaient attentifs", a expliqué dimanche à l'ats l'attaché de presse du BBL.

Populaire

En début de soirée, environ 1700 personnes, choisies par tirage au sort, ont pu suivre une représentation du "Presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat", un des ballets les plus populaires de Maurice Béjart. La représentation était aussi diffusée en direct sur écran géant dans une salle adjacente.

Cette oeuvre créée il y a quinze ans et dansée à plus de 350 reprises, a été inspirée par la disparition prématurée de deux artistes - le leader du groupe Queen, Freddie Mercury, et le danseur étoile, Jorge Donn. La musique est signée Queen et Mozart, les costumes Gianni Versace.

Depuis 1987

Au fil de la journée, un nombreux public est venu à la découverte du travail de la compagnie, arrivée à Lausanne en 1987. Maurice Béjart, alors installé à Bruxelles, venait de dissoudre, quelques semaines plus tôt, les Ballets du XXe siècle, suite à un désaccord avec le directeur du Théâtre de la Monnaie.

Après le décès du célèbre chorégraphe, il y a bientôt cinq ans, le BBL est resté à Lausanne. Il est dirigé par Gil Roman, ancien élève de Maurice Béjart, devenu directeur artistique en 2007.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS