Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Suisse a bénéficié d'une météo radieuse pour un dimanche d'automne. Par endroits, les températures ont dépassé les 20 degrés. De nombreux records ont notamment été battus entre 1000 et 2500 mètres d'altitude.

Au lieu d'un automne frisquet et gris, la Suisse vit en ce moment des températures printanières. Le pic a été atteint à Coire et Bâle-Binningen avec plus de 21 degrés.

A La Chaux-de-Fonds (NE) - 20,4 degrés -, à Crans-Montana (VS) - 19 -, à Samedan (GR) - 17,7 -, au Chasseral (BE) - 16,9 - et au Mont-Pilate (LU/OW) - 15,7 -, il n'a jamais fait aussi chaud en novembre que ce dimanche. En plaine, le temps a aussi été magnifique et sans nuages, mais aucun record de température n'y a été battu.

"Aujourd'hui, c'est une journée de record absolu. Ces prochains jours, il n'y aura plus de journée aussi chaude", a dit Roger Perret, de MeteoNews, interrogé par l'ats. Un automne aussi radieux et sur une telle durée est extrêmement rare.

La cause de cet automne clément est un énorme anticyclone stationné sur l'Europe. Mais cette météo favorable n'a pas grand-chose à voir avec le changement climatique. "C'est une situation météorologique tout à fait spéciale. L'année prochaine, cela pourrait être totalement différent", explique M. Perret.

Selon les météorologues, le temps va rester doux ces prochains jours. A la fin de la semaine, un changement de temps subit pourrait toutefois se produire. Il est difficile de prévoir comment la situation va évoluer durant le mois de novembre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS