Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Verts rejettent l'initiative prônant un avantage fiscal pour les propriétaire à la retraite. Ils se prononcent par contre favorablement envers les deux autres textes soumis au peuple le 23 septembre, le contre-projet à "jeunesse+musique" et l'initiative contre le tabagisme passif.

Le bureau du parti, réuni samedi, estime que le texte de l'Association suisse des propriétaires fonciers (APF) "veut le beurre et l'argent du beurre", selon un communiqué diffusé samedi.

Si les propriétaires retraités peuvent ne plus être imposés sur la valeur locative de leur logement, les déductions pour l'entretien et les travaux de rénovation restent toutefois en vigueur selon le projet. Et les Verts de pointer du doigt les "pertes fiscales importantes" qui en résulteraient et qui "seraient supportées par tous les contribuables".

Le bureau du parti est en revanche nettement favorable au contre-projet à l'initiative "jeunesse+musique", car "la promotion de la formation musicale des jeunes est incontestable". Même accueil favorable de l'initiative contre le tabagisme passif, qui vise à uniformiser les différentes pratiques cantonales actuelles.

ATS