Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Récemment les inondations n'ont pas épargné les rues d'Acapulco, au Mexique (archives)

KEYSTONE/AP/BERNANDINO HERNANDEZ

(sda-ats)

La tempête tropicale Norma est devenue un ouragan à l'approche des côtes du Mexique, dans le Pacifique, a averti vendredi soir le Centre américain des ouragans (NHC). Ce dernier évoque des vents à 120 km/h.

A 05h00 (heure suisse) samedi, Norma se situait à 435 km de Cabo San Lucas, une station balnéaire de l'Etat mexicain de la Basse Californie du Sud, et avançait à la vitesse de 4 km/h. Norma pourrait encore prendre de la force samedi, selon le NHC.

L'ouragan Max, de catégorie 1 lorsqu'il avait touché jeudi la côte Pacifique du Mexique, avec des vents de 130 km/h, a lui été rétrogradé en tempête tropicale.

La semaine dernière, Katia, également de catégorie 1, avait frappé l'Etat de Veracruz (est), faisant deux morts, mais sans causer de dégâts matériels majeurs.

Début septembre, la tempête Lidia avait elle fait sept morts lors de son passage en Basse Californie du Sud.

En 2013, deux ouragans quasi-simultanés avaient atteint les côtes Pacifique et caribéenne du Mexique, entraînant la mort de 157 personnes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS