Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

A l'heure actuelle, Petter Northug n'aura pas le droit de s'aligner en Coupe du monde 2015/16.

Le multiple champion du monde et olympique pourrait bien manquer la Coupe du monde faute d'un accord avec la Fédération norvégienne sur la question des sponsors, a indiqué lundi la Fédération.

"Aucun athlète ne peut être sélectionné pour représenter la Norvège dans des compétitions internationales sans un accord avec la Fédération norvégienne de ski", a indiqué cette dernière dans un communiqué. "Petter Northug n'a pas souhaité signer une proposition d'accord pour la saison à venir. Nous le regrettons", a-t-elle ajouté.

Si, pour l'heure, les deux parties semblent camper sur leurs positions, on imagine quand même assez mal la Norvège se priver de celui qui a remporté quatre médailles olympiques dont deux en or, seize médailles aux Mondiaux dont treize titre (!) ainsi que deux fois le classement général de la Coupe du monde (2010 et 2013). Tout comme on imagine mal le fondeur de 29 ans se permettre une saison blanche.

ATS