Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Marius, fils de 15 ans du prince héritier de Norvège Haakon et de la princesse Mette-Marit, a été prié d'arrêter de publier des photographies de sa vie sur Internet. Et cela pour des raisons de sécurité, selon la presse norvégienne.

L'adolescent avait commencé à l'automne à livrer des morceaux de sa vie sur le site Instagram. Mais mardi, le premier quotidien du pays, le tabloïd "Verdens Gang", publiait un article montrant que ces clichés et leurs coordonnées géographiques permettaient de localiser la famille royale en dehors de son programme officiel, une aubaine pour tous ceux qui voudraient s'attaquer à eux.

Immédiatement rendu inaccessible au grand public, le compte a été définitivement effacé mercredi, ont constaté les médias du pays. La police du royaume, sévèrement critiquée dans un rapport publié le 13 août par une commission indépendante pour les manquements qui ont permis à l'extrémiste de droite Anders Behring Breivik de tuer 77 personnes en juillet 2011, a été une nouvelle fois épinglée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS