Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un élan a dû être abattu samedi après avoir créé le chaos à Oslo, en Norvège. Il a d'abord provoqué l'arrêt de la circulation sur une autoroute avant de bloquer le trafic ferroviaire de la capitale norvégienne en pénétrant dans le tunnel d'accès de la gare centrale.

"L'élan a été abattu dans le tunnel ferroviaire", a déclaré Tor Groettum de la police d'Oslo. Le gros cervidé a causé l'interruption de toute circulation à 09h30 sur l'autoroute E18, principale liaison routière entre Oslo et la Suède, a précisé le policier. "Il déambulait assez calmement, mais un élan sur la voie publique peut toujours faire pas mal de dégâts", a-t-il souligné.

L'animal a ensuite pénétré dans le principal tunnel ferroviaire, suivant les rails au-delà de la gare centrale, Oslo S, dans l'est de la ville et en direction de la grande gare du Théâtre national, côté ouest. Tous les trains en direction et en provenance de la capitale étaient alors stoppés, le temps que l'on repère l'élan dans le réseau complexe de tunnels. Il a finalement été tué peu avant midi.

ATS