Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Déjà victime d'un cambriolage le 30 avril dernier, l'entreprise horlogère Corum à La Chaux-de-Fonds a de nouveau été l'objet d'un vol par effraction jeudi peu après 03h00. Le ou les auteurs ont réussi à prendre la fuite avec des pièces dont la valeur n'est pas encore connue.

Une enquête a été ouverte par le Ministère public pour établir notamment si ce cas est lié à celui perpétré la semaine passée, a indiqué la police.

Un dispositif de recherches, avec notamment la participation d'un chien, a été mis sur pied. Il n'a malheureusement pas permis de retrouver le ou les auteurs. La valeur du butin n'est pas encore connue. Un inventaire exact du matériel volé est en cours d'établissement par l'entreprise Corum.

29 montres volées le 30 avril

Le 30 avril dernier, plusieurs individus ont pénétré dans l'entreprise vers 04h45 en cassant une fenêtre. Une fois à l'intérieur, ils ont brisé des vitrines d'exposition et emporté 29 montres représentant un historique de cette marque.

Ce nouveau vol s'inscrit dans une vague de cambriolages qui frappe des entreprises horlogères de l'Arc jurassien. La valeur de l'or ainsi que le prix des montres de luxe provoquent la convoitise. Ces vols, parfois accompagnés de violence, ont créé un sentiment d'insécurité dans le milieu des entreprises.

ATS