Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Athlétisme - La hurdleuse Lisa Urech a subi un nouveau coup d'arrêt à trois mois des Jeux olympiques de Londres.
La Bernoise de 22 ans ressent à nouveau des douleurs à la hanche, six mois après avoir subi une opération en raison d'une lésion du labrum (un joint fibreux qui stabilise la hanche) sur le côté gauche. La 9e du 100 m haies des Mondiaux 2011 a dû interrompre le camp d'entraînement qu'elle effectuait à Majorque. La rééducation et le début de la phase de préparation s'étaient pourtant déroulés de manière idéale pour la recordwoman de Suisse de la spécialité (12''62). "Les douleurs sont réapparues soudainement, et sont devenues de plus en plus fortes", explique-t-elle.
Le Dr. Roland Biedert, qu'elle a immédiatement consulté, n'a pas pu déterminer l'origine des douleurs. En accord avec son entourage, Lisa Urech a décidé de reprendre l'entraînement dès le week-end prochain à l'occasion d'un camp de deux semaines prévu en France. Ce n'est qu'ensuite qu'elle prendra une décision concernant la date et le lieu de son retour à la compétition. "Il n'y a aucune certitude. J'espère simplement pouvoir m'exprimer pendant cette saison en plein air", souligne l'Emmentaloise.

ATS