Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Virginia Raggi, maire de Rome, doit faire face à plusieurs démissions dans son équipe.

KEYSTONE/EPA ANSA/MASSIMO PERCOSSI

(sda-ats)

La maire de Rome Virginia Raggi a annoncé jeudi le départ du responsable des finances de la ville. Elle l'avait nommé quatre jours plus tôt.

Virginia Raggi, élue au nom du parti anti-élites M5S (Mouvement Cinq Étoiles) à la tête de la capitale italienne lors des élections municipales de juin dernier, doit faire face depuis plusieurs jours à des démissions et querelles internes.

Le responsable des Finances, Raffaele De Dominicis, un magistrat à la retraite, avait été nommé dimanche dernier pour remplacer Marcello Minenna, lequel avait démissionné trois jours plus tôt avec le chef de cabinet de Raggi et les responsables de la collecte des déchets et des transports publics de la ville.

Sur sa page Facebook, Virginia Raggi a déclaré qu'elle "venait d'apprendre" que De Dominicis ne remplissait pas les conditions fixées par le M5S pour accéder à ce poste.

Trois membres d'un "directoire" spécialement désigné par le mouvement pour soutenir et conseiller Virginia Raggi dans sa gestion de la municipalité ont également annoncé jeudi leur démission, estimant que la maire devait voler de ses propres ailes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS