Des perspectives suisses en 10 langues

Nouveau mariage princier en vue

(Keystone-ATS) La famille régnante du Luxembourg a annoncé jeudi les fiançailles du deuxième fils du grand-duc Henri avec une jeune étudiante allemande, deux mois après le mariage en grande pompe de l’héritier du trône. La Cour n’a pas donné d’indications sur la date éventuelle du mariage.

Le grand-duc Henri et son épouse Maria Teresa “ont la très grande joie d’annoncer les fiançailles de leur fils”, le prince Félix, 28 ans, avec Claire Lademacher, née il y a 27 ans à Filderstadt, une petite ville proche de Francfort, a indiqué dans un communiqué la Cour grand-ducale.

Le prince Félix, né le 3 juin 1984, est le deuxième des cinq enfants du grand-duc Henri, et le frère cadet de Guillaume, l’héritier du trône, qui s’est marié le 20 octobre avec une jeune comtesse belge, Stéphanie de Lannoy.

Claire Lademacher prépare actuellement à Rome son doctorat sur les aspects éthiques du don d’organes et travaille parallèlement pour la chaire de bioéthique et droits humains de l’UNESCO depuis 2009. Elle est présentée par la presse luxembourgeoise comme une “riche héritière”, son père ayant fait fortune en développant une société informatique.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision