Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fribourg - L'Université de Fribourg et la Haute école fédérale de sport de Macolin (BE) proposent désormais une filière de master en sciences du sport. Parmi les autres nouveautés pour la rentrée 2010 figure un master en informatique dispensé par les universités de Fribourg, Neuchâtel et Berne.
Ce semestre, un premier groupe d'étudiants détenteurs d'un bachelor de la faculté des sciences de l'Université de Fribourg ou de la Haute école fédérale du sport de Macolin suivra le nouveau programme de master sur les deux sites.
L'institution fribourgeoise apporte ses compétences en biologie médicale et en sciences de la motricité. Macolin offre son expérience en sciences de l'entraînement et en formation d'instructeurs et de professionnels sportifs, écrit jeudi l'Université de Fribourg dans un communiqué.
Les étudiants poursuivront leur formation en vue de l'enseignement à l'école secondaire. Dès 2011, une orientation de recherche sera aussi proposée.
Informatique scientifiquePour la rentrée, les universités de Fribourg, Neuchâtel et Berne s'associent en outre autour d'un programme commun de master en informatique scientifique. Elles sont déjà partenaires depuis plusieurs années dans le cadre du réseau BeNeFri.
Les étudiants pourront choisir parmi plus de 60 cours et séminaires. Le programme sera dispensé en anglais, avec des enseignements complémentaires en français et en allemand.
Enfin, le pôle de compétence pour l'éthique de l'Université de Fribourg, fondé en 2008, propose pour la première fois ce semestre un master en sciences sociales, au sein de la faculté des Lettres. Ce programme francophone "vise à examiner et à saisir d'un oeil critique et scientifique" le développement humain et social. Il intègre une expérience de terrain à l'étranger.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS