Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - Le dollar a atteint jeudi un nouveau plus bas historique face au franc, et continue de s'affaiblir par rapport à l'euro, un mouvement dont la fin reste imprévisible. Vers 09h45, il a plongé à 0,9463 franc, et s'échangeait vers 14h30 à 0,9500 franc.
Le précédent record du franc par rapport au dollar remonte à mercredi, où le billet vert était descendu à 0,9544 franc. Jeudi matin vers 04h30 il a eu un nouvel accès de faiblesse, à 0,9486 franc, seuil déjà dépassé quelques heures plus tard.
L'euro a pour sa part grimpé au-dessus de 1,41 dollar pour la première fois en huit mois et demi. Vers 10h00, face à un dollar affaibli par les perspectives de nouvelles mesures d'aide à l'économie américaine, la devise européenne est montée à 1,4122 dollar, son cours le plus élevé depuis fin janvier. Le billet vert est également tombé à un plus bas en quinze ans face au yen.
Pas finiPour les analystes, le franc pourrait continuer à s'apprécier face au billet vert, "avec un dollar qui est proche de l'effondrement total", ont estimé les analystes de la banque privée genevoise Pictet & Cie dans une note.
Les opérateurs continuent pour leur part de vendre du dollar après la publication mardi des minutes de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed).
Ce document a montré que l'institution envisageait une injection de liquidités pour relancer une économie chancelante, ce qui pourrait entraîner une détente des taux d'intérêt aux Etats-Unis mais aussi affaiblir encore davantage le dollar avec la remise en marche de la "planche à billets" par les autorités américaines, une opération qui dilue la valeur de la monnaie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS