Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le franc s'est affaibli de manière constante depuis l'été par rapport à l'euro (archives).

KEYSTONE/AP/MARTIN MEISSNER

(sda-ats)

L'euro a affiché lundi un niveau inédit depuis l'abandon en janvier 2015 du cours plancher de 1,20 franc pour un euro. La monnaie unique européenne a régulièrement évolué au-dessus de 1,17 franc depuis midi, avant de redescendre sous ce seuil symbolique.

Vers 15h15, l'euro valait 1,1723 franc, un nouveau plus haut, avant de redescendre quelque peu. Aux alentours de 19h15, un euro s'échangeait à 1,1681 franc.

La monnaie suisse s'est affaiblie de manière constante depuis l'été par rapport à l'euro, qui valait encore entre 1,08 et 1,09 franc en juin. Cette évolution réduit un peu la pression sur la banque nationale suisse (BNS) et va gonfler notamment les bénéfices des entreprises exportatrices. Mais elle renchérit les séjours de touristes suisses dans la zone euro.

La devise helvétique se stabilisait, en outre, face au billet vert, à 0,9813 franc pour un dollar vers 19h15. Ce dernier avait atteint en début d'échanges asiatiques 0,9769 franc, son niveau le plus élevé en cinq semaines.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS