Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - A l'image de l'or, le franc a continué de s'affirmer comme valeur refuge face à la crise de la dette. La devise helvétique a atteint un nouveau plus haut historique par rapport à la monnaie unique à 1,3745 franc. L'euro s'est ensuite repris pour se situer à 1,3784 franc.
La monnaie unique est aussi repartie en légère baisse par rapport au dollar, après avoir échoué à rebondir au-dessus du seuil de 1,20 dollar.
L'euro avait amorcé un rebond dans la nuit de lundi à mardi, soutenu par des commentaires rassurants du président de la Réserve fédérale américaine (Fed) Ben Bernanke. Ce dernier a estimé que l'économie américaine restait engagée sur la voie de la croissance, même si celle-ci est lente, et devrait éviter de retomber dans la récession.
Autre valeur refuge, l'or s'est également fortement apprécié. Vers 11h25, les cours du métal jaune ont dépassé pour la première fois la barre des 1250 dollars l'once sur le marché au comptant de Londres, établissant un nouveau record historique à 1251,85 dollars.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS