Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des touristes attendent de pouvoir embarquer dans un hélicoptère à Zermatt.

KEYSTONE/DOMINIC STEINMANN

(sda-ats)

A Zermatt, un nouveau pont aérien a été mis en place mercredi. La station valaisanne est toujours inaccessible par liaison ferroviaire en raison de l'importante quantité de neige.

Air Zermatt est chargé d'assurer le pont aérien, a indiqué Zermatt Tourisme mercredi. Une vidéo de l'ats montre un longue file d'attente sur la base de la compagnie d'hélicoptères.

Un pont aérien avait déjà été mis en place mardi après-midi. Des vacanciers en avaient profité pour quitter la station, d'autres pour s'y rendre.

"La quantité de neige entre Zermatt et Täsch est trop importante pour être dégagée par les fraiseuses" a indiqué à l'ats Barbara Truffer, porte parole du Matterhorn Gotthard Bahn. Il est trop tôt pour dire si la voie sera rouverte dans la journée.

"L'ambiance a Zermatt est très bonne et calme", a précisé à l'ats Romy Biner-Hauser, présidente de Zermatt. La commune offre une collation aux personnes qui attendent de pouvoir embarquer dans un hélicoptère.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS