Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Comité d'economiesuisse a élu jeudi à l'unanimité Rudolf Wehrli à la présidence de l'organisation faîtière des entreprises. Issu du sérail, le successeur de Gerold Bührer prendra comme prévu ses fonctions le 1er octobre prochain.

Président du conseil d'administration du groupe chimique bâlois Clariant, Rudolf Wehrli siège au comité et au comité directeur d'economiesuisse, a rappelé jeudi l'organisation. L'élection s'est tenue à Berne.

Peu connu du public, Rudolf Wehrli, 63 ans, préside la commission Economie extérieure d'economiesuisse. Ancien président de scienceindustries (chimie et pharmacie), il occupe en outre la fonction d'administrateur de la Banque cantonale bernoise.

Candidat à l'unanimité

Rudolf Wehrli prend les commandes d'une fédération "unie et forte", selon les termes du communiqué. Le comité directeur avait soumis en juillet dernier à l'unanimité sa candidature à la tête de l'organisation.

Quant à Gerold Bührer, 64 ans, il passera le flambeau après deux mandats. En 2007, sous sa houlette, economiesuisse avait opéré une réforme de statuts et de stratégie. Le président sortant entend se consacrer à ses différents mandats économiques.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS