Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

LONDRES - Le prix de l'or a battu un nouveau record historique ce mardi. A plus de 1270 dollars l'once après avoir gagné 25% en un an, le métal jaune bénéficie plus que jamais de son statut de valeur refuge dans un marché plombé par les incertitudes économiques.
A 16h30 (heure suisse), le prix de l'once d'or atteignait 1271,35 dollars, pulvérisant de plus de cinq dollars son précédent record, 1265,30 dollars, datant du 21 juin.
Le 14 septembre 2009, l'once d'or coûtait 1009,10 dollars. D'où une progression de plus de 25%, une performance à faire pâlir des marchés boursiers à la peine.
Depuis fin août, le prix du métal jaune s'était rapproché à plusieurs reprises de son record de 1265 dollars. Mardi, il a vu son ascension s'accélérer après l'ouverture en légère baisse de Wall Street.
Selon les analystes, ce record ne fait que souligner les inquiétudes persistantes des investisseurs sur l'état de l'économie mondiale et américaine, continuant ainsi à favoriser les actifs jugés les plus sûrs.
Le cours de l'or se trouvait également porté par un nouvel accès de faiblesse de la monnaie américaine, de nature à encourager les achats d'or libellés en dollar pour les investisseurs munis d'autres devises.
Le cours de l'argent, qui évoluait depuis la semaine dernière au-dessus des 20 dollars l'once, a ainsi grimpé mardi à 20,41 dollars, son plus haut depuis mars 2008.
Pour la plupart des observateurs, l'or a toutes les chances de poursuivre sa hausse en raison des données contradictoires qui continuent d'affluer sur la conjoncture mondiale, et de la demande soutenue du secteur de la bijouterie, notamment en Inde.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS