Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bâle - Une vague de chaleur continue d'écraser la Suisse. Un nouveau record annuel a été établi mercredi avec 35,7 degrés à Bâle. Sion suit de près avec 35,6 degrés. Des orages ont rafraîchi localement l'atmosphère en soirée, mais de manière provisoire seulement.
Le précédent pic de chaleur avait été observé samedi passé. Selon SF Meteo, il avait été observé à Sisseln (AG) avec 35 degrés, tandis que pour son concurrent MeteoSuisse il avait été enregistré à Bâle avec 34,9 degrés. Les températures élevées devraient se maintenir ces prochains jours.
L'année passée, le record de chaleur a été signalé le 20 août à Genève avec 36,2 degrés. La valeur la plus élevée jamais enregistrée en Suisse l'a été en 2003 à Grono dans les Grisons. Le mercure avait alors indiqué 41,5 degrés.
En soirée, des orages, accompagnés parfois de grêle, ont éclaté sur diverses régions de Suisse alémanique, notamment en Suisse centrale et dans l'Oberland bernois, a indiqué Meteonews. Les organisateurs de la comédie musicale "Dällebach Kari" ont d'ailleurs annulé préventivement la première du spectacle prévue sur une scène lacustre à Thoune (BE) et l'ont repoussée à lundi prochain.
Malgré les violents orages qui ont frappé localement le pays ces derniers jours, certaines rivières et lacs manquent d'eau: la sécheresse depuis le début de l'année et la forte évaporation sont en cause.
L'évaporation est très élevée lors de températures de plus de 30 degrés et un ensoleillement presque maximal. La dernière goutte d'humidité est ainsi extraite des sols.
Comme les êtres humains, les animaux souffrent aussi de la vague de chaleur. La Protection suisse des animaux (PSA) rappelle leurs obligations légales aux éleveurs: tous les animaux de rente doivent pouvoir se retirer à l'ombre et disposer d'eau en suffisance.
La chaleur affecte également les voitures. Les températures élevées mettent à rude épreuve la batterie des véhicules, ce qui ajouté à l'usage de la climatisation et de la radio cause de nombreuses pannes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS