Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pour l'année en cours, l'aéroport de Bâle-Mulhouse table sur une nouvelle augmentation du nombre de voyageurs.

KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

(sda-ats)

L'aéroport de Bâle-Mulhouse a enregistré en 2017 sa septième année record consécutive de fréquentation. L'EuroAirport (EAP) a accueilli pratiquement 7,9 millions de passagers, soit 7,9% de plus qu'il y a un an.

Ce pourcentage correspond à la croissance moyenne des aéroports européens, indique jeudi la direction de l'aéroport franco-suisse. Il a doublé par rapport à l'année précédente.

Pour l'année en cours, l'aéroport table sur une nouvelle augmentation du nombre de voyageurs. La croissance, attendue aux alentours de 3%, à 8,1 millions de passagers, sera toutefois plus lente.

Alors que le fret a augmenté de 10,8% à 112'283 tonnes en 2017, il devrait encore croître cette année de 5% à 117'000 tonnes. Malgré les hausses enregistrées dans le fret et le transport de passagers, le nombre de décollages et d'atterrissages effectués sur le tarmac de l'aéroport est resté pratiquement stable, avec 95'610 mouvements (+0,1%).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS