Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les sirènes vont retentir dès 13h00.

KEYSTONE/ENNIO LEANZA

(sda-ats)

Le test de sirènes d'alarme sera répété mercredi dès 13h30. L'exercice d'alerte en cas de catastrophe doit être effectué une nouvelle fois en raison de la panne survenue lors du test national du 7 février dernier.

Une erreur de logiciel dans le système central de commande des sirènes avait causé un dysfonctionnement. Le problème n'aurait toutefois pas empêché le déclenchement de l'alarme en cas d'événement réel, avait rassuré l'Office fédéral de la protection de la population fin février.

Pour confirmer le retour à la normale, le test des sirènes est répété mercredi. A 13h30 sera déclenché le signal de l’alarme générale, un son oscillant régulier d’une minute. Il pourra être répété si nécessaire jusqu’à 14h00.

De 14h15 à 16h00 au plus tard, ce sera au tour de l’alarme eau de retentir dans les zones situées immédiatement en aval d’ouvrages d’accumulation. Il s’agit cette fois de douze sons bas de 20 secondes chacun séparés par des intervalles de 10 secondes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS