Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Nouveaux échanges de tirs autour d'un temple à Bangkok

Bangkok - Des échanges de tirs se sont de nouveau produits jeudi matin à proximité d'un temple bouddhiste situé dans le camp retranché des "chemises rouges". Neuf personnes ont été tuées mercredi soir, a constaté un photographe de l'AFP.
Les coups de feu ont semé la panique parmi les centaines de personnes qui ont trouvé refuge dans l'enceinte de la pagode. Ils se sont produits alors que des soldats progressaient vers le site, avançant le long de la voie du métro aérien qui le surplombe, selon le photographe.
La police avait annoncé plus tôt que neuf personnes avaient été tuées la veille au soir lors d'affrontements autour du temple. "Les médecins et les secours qui se sont rendus sur les lieux nous ont dit avoir vu neuf corps à l'intérieur de la pagode, mais ils n'ont pas pu les prendre", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police, Prawut Thavornsiri.
Six corps pouvaient être vus dans les jardins de la pagode, selon le photographe.
De nombreux militants des "chemises rouges", dont des femmes et des enfants, s'étaient réfugiés en début de semaine dans l'enceinte, déclarée "zone protégée", dans la perspective de l'assaut du camp retranché.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.