Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des membres de l'Académie chinoise des sciences ont également pris part à ces vols.

Keystone/Regina Sablotny/UZH

(sda-ats)

Une nouvelle série de vols paraboliques a été menée de lundi à mercredi à bord d'un Airbus A310 par l'Université de Zurich (UZH). Un Zeppelin participait également aux opérations au départ du "UZH Space Hub" basé sur l'aérodrome de Dübendorf (ZH).

De tels vols offrant 22 secondes d'apesanteur à leur apogée étaient organisés pour la troisième année consécutive. En raison de la forte demande, l'Airbus A310 ZERO-G a volé durant trois jours, emmenant plusieurs équipes de chercheurs, a indiqué l'UZH dans un communiqué.

Au total, seize expériences scientifiques ont été menées jusqu'ici. Cette année par exemple, des spécialistes de l'Académie chinoise des sciences testaient des applications pour les vols spatiaux. Ces vols sont également ouverts aux particuliers.

Un Zeppelin a également pris son envol sur le nouveau parc d'innovation zurichois, affrété par l'Institut de géographie de l'UZH. Le but était de tester une caméra hyperspectrale permettant de détecter le plastique dans l'eau.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS