Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les voyageurs sont informés sur les prochains trams et bus, ainsi que sur les manifestations à Bâle grâce à un nouvel écran géant à la gare CFF.

KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

(sda-ats)

Un nouvel écran LED de 12m de large a été installé à la gare de Bâle pour mieux orienter les voyageurs. Premier du genre en Suisse, il informe sur les trams, les bus et les manifestations. D'autres gares suivront.

L'écran est situé au-dessus des escaliers roulants menant de la passerelle au grand hall de la gare. Les voyageurs y voient les horaires régulièrement actualisés des prochains trams et bus, ainsi que des informations sur les principales manifestations dans la cité rhénane.

La nouvelle installation, appelée "E-Board", est le fruit d'une coopération entre les CFF, les transports publics de Bâle-Ville (BVB) et Bâle Tourisme. L'objectif est de fournir un meilleur service aux touristes et aux pendulaires, a indiqué Michel Berchtold, directeur régional des CFF, lors d'une conférence de presse.

La prochaine gare à être équipée d'un tel écran sera celle de Lucerne au printemps 2019. D'autres villes suivront en Suisse alémanique. Rien n'a encore été décidé pour la Suisse romande, a précisé un porte-parole des CFF.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS