Navigation

Nouvel écrin pour les archives valaisannes

Les archives de l'Etat du Valais seront conservées de manière optimale dès 2019. La construction d'un abri sous la médiathèque cantonale à Sion débute en mars. Il proposera 17 kilomètres linéaires de rayonnages répartis sur trois étages (archives). KEYSTONE/LEO DUPERREX sda-ats
Ce contenu a été publié le 28 février 2017 - 15:42
(Keystone-ATS)

Les archives cantonales valaisannes disposeront dès la fin 2018 d'un nouvel emplacement. La construction d'un abri sous la médiathèque cantonale à Sion débute en mars.

Le futur espace proposera 17 kilomètres linéaires de rayonnages sur trois étages. Il pourra accueillir les 13 kilomètres d'archives du canton, 1,5 km d'archives des communes et encore 2,5 km d'archives privées, communique mardi l'Etat du Valais.

Actuellement réparties sur différents sites, les archives cantonales seront ainsi groupées en un seul endroit offrant des conditions de conservation optimales. Les espaces libérés serviront à entreposer le patrimoine au cours du prochain quart de siècle.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article