Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La nouvelle plate-forme culturelle valaisanne ouvre ses portes à Sion. Elle groupe la médiathèque valaisanne, la bibliothèque cantonale, celle de la commune de Sion et les archives de l'Etat dans les anciens arsenaux de Sion.

Bureau Meier et associés/Laurent Miranda

(sda-ats)

Le canton du Valais s'offre un tout nouvel espace dédié à la culture. La transformation des anciens arsenaux de Sion est terminée. Les trois bâtiments abritent différentes bibliothèques et les archives cantonales.

La construction d'un bâtiment de liaison entre les deux anciens arsenaux et la transformation de l'ancien arsenal fédéral sont terminés. La médiathèque valaisanne, la bibliothèque cantonale, celle de la commune de Sion, les archives de l'Etat et le service de la culture sont désormais réunis sous un même toit, a communiqué mardi le service cantonal de la culture.

Le bâtiment ouvre aussi un espace consacré au patrimoine documentaire valaisan intitulé "Les Vallesiana". Les ressources du patrimoine valaisan sont conservées et mises en valeur par la médiathèque, les archives et les musées cantonaux. Le tout est également groupé sur un portail internet d'accès à toutes les ressources culturelles du canton.

http://www.vallesiana.ch

ATS