Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dès janvier 2012, l'étiquette-énergie pour les véhicules de tourisme neufs connaîtra des améliorations importantes. La publicité pour un modèle précis de voiture devra inclure obligatoirement des données sur la consommation énergétique et les émissions de CO2.

Pour déterminer la catégorie d'efficacité énergétique, la nouvelle formule de calcul donnera plus de poids (70%) à la consommation absolue de carburant que celle de l'ancienne étiquette (60%), a indiqué jeudi l'Office fédéral de l'énergie (OFEN). L'étiquette sera aussi utilisable pour les voitures de tourisme à système de propulsion alternatif dont font partie les véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Actualisée chaque année

L'étiquette sera également actualisée chaque année, contre tous les deux ans auparavant. Etant donné l'amélioration permanente de l'efficacité énergétique des véhicules neufs, cette fréquence peut faire qu'un modèle classé en décembre en catégorie A régresse en janvier en catégorie B, a ajouté l'OFEN dans son communiqué.

La catégorie d'efficacité énergétique va de A à G. Depuis mars 2003, chaque véhicule neuf vendu en Suisse a son étiquette-énergie.

ATS