Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fox News a annoncé samedi la suspension de son présentateur Eric Bolling pour des soupçons de harcèlement sexuel (archives).

KEYSTONE/AP/RICHARD DREW

(sda-ats)

Fox News a annoncé samedi la suspension de son présentateur Eric Bolling pour des soupçons de harcèlement sexuel. Le délit a déjà provoqué ces derniers mois le départ de l'ancien PDG et d'un animateur-vedette de la chaîne conservatrice américaine.

Eric Bolling est suspendu en attendant les résultats d'une enquête en cours, a déclaré Fox News. La veille, un article du Huffington Post affirmait que le présentateur avait envoyé par message des photos d'organes génitaux masculins à des collègues. Le journal s'appuyait sur 14 témoins ayant requis l'anonymat. Les faits remonteraient à plusieurs années.

La filiale de Twenty-First Century Fox se borne à évoquer sur son site "des allégations de comportement inapproprié". L'avocat d'Eric Bolling, Michael Bowe, a dénoncé des accusations "mensongères et terriblement injustes".

Accusé à plusieurs reprises de harcèlement sexuel, l'animateur vedette Bill O'Reilly a quitté la chaîne d'information conservatrice américaine en avril dernier.

En juillet 2016, Roger Ailes, considéré comme le principal artisan du succès de Fox News, a démissionné de son poste de PDG à la suite de poursuites engagées par une ancienne présentatrice-vedette de la chaîne et de témoignages de femmes disant avoir été harcelées dès les années 1960.

ATS