Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Delémont - La ville de Delémont veut devenir un haut-lieu du cinéma suisse. Du 13 au 19 septembre, la 2e édition du festival "Delémont-Hollywood" sera un espace de rencontre entre le monde politique, les professionnels du cinéma et les jeunes.
Comme en 2009, les films suisses en compétition pour les Oscars seront projetés dans les salles de cinéma du canton du Jura et du Jura bernois. L'oeuvre sélectionnée pour Los Angeles sera désigné à l'issue de la manifestation. Le budget de "Delémont-Hollywood" s'élève à quelque 215'000 francs.
"Delémont a pour objectif de devenir la capitale de la production cinématographique suisse", a déclaré le maire Pierre Kohler. "La manifestation se situe entre le Festival 'Visions du réel' à Nyon et les Journées cinématographiques de Soleure", a estimé Nicolas Bideau, chef de la section cinéma de l'Office fédéral de la culture.
Ce festival s'accompagnera cette année d'une réflexion sur la numérisation des salles de cinéma. Des petites salles rencontrent de grandes difficultés financières pour s'équiper d'un système numérique. Des ateliers seront mis sur pied pour aborder ce thème et l'aide que pourraient apporter les pouvoirs publics.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS