Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

"Vol Spécial" du cinéaste hispano-suisse Fernand Melgar a remporté un nouveau trophée. Le jury international du Prix Europa a en effet décerné vendredi à ce film le Grand Prix IRIS du meilleur programme interculturel. Les Journées de Soleure et les Quartz l'ont déjà plébiscité cette année.

Ce prix est "une incitation aux programmateurs de télévision à consacrer leur attention à l'aspect de la diversité ethnique des sociétés européennes", a indiqué samedi dans un communiqué Climage, une association de réalisateurs indépendants basée à Lausanne.

Avec le Grand Prix ITALIA obtenu en septembre dernier à Turin, "Vol Spécial" et son co-producteur, la Radio Télévision Suisse, "remportent les deux plus hautes distinctions européennes de programme de télévision", précise encore le communiqué.

"Vol spécial" montre le quotidien des requérants d'asile détenus au centre de Frambois, dans le canton de Genève, en vue de leur expulsion.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS