Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une explosion a eu lieu lundi soir dans des entrepôts à Tianjin, a rapporté l'agence officielle Chine Nouvelle. Il y a deux mois, des déflagrations géantes avaient fait plus de 160 morts dans ce port dans l'est de la Chine.

L'explosion est survenue dans un entrepôt qui stockait "des produits à base d'alcool" dans le district de Beichen, a précisé l'agence.

La police a été alertée de cette explosion à 21h46 locales (15h46 en Suisse) mais dès le petit matin mardi l'incendie avait été éteint et aucune victime n'était à déplorer.

Le 12 août, plusieurs déflagrations géantes parties d'un entrepôt de produits chimiques avaient dévasté une partie de la zone portuaire de la ville et des zones résidentielles adjacentes. Le bilan officiel s'est élevé à 165 morts.

L'ampleur du désastre avait provoqué l'indignation générale concernant les violations des règles élémentaires de sécurité, sur fond de collusion entre les propriétaires de l'entrepôt et les autorités locales.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS