Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Nouvelle exposition spéciale "La Suisse en vol!"

L'ancienne skieuse Dominique Gisin teste le simulateur de dirigeable Zeppelin dans la nouvelle exposition spéciale "La Suisse en vol!" au Musée des transports à Lucerne.

Keystone/PPR/Philipp Schmidli

(sda-ats)

Le Musée des transports à Lucerne présente une nouvelle exposition spéciale "La Suisse en vol!". Elle présente tous les domaines de l'aviation avec de nombreuses zones interactives.

La halle de l'aviation a été entièrement remise en scène pour faire de la visite "une véritable aventure", a indiqué mardi le Musée des transports. L'exposition est consacrée aux transports aériens et à la navigation spatiale.

Cette nouvelle présentation a été réalisée pour marquer en 2018 et 2019 les 50 ans d'Aerosuisse, les 100 ans du trafic aérien sur horaires en Suisse et le 50e anniversaire de l'alunissage d'Apollo 11.

Interactivité

L'exposition se veut interactive. Les visiteurs sont ainsi invités à participer à un quiz aéronautique ou à s'installer dans un simulateur de vol pour réaliser en temps réel l'approche de l'aéroport de Zurich avec un avion de Swiss. Un autre simulateur permet de prendre les commandes d'un dirigeable.

A l'entrée de l'îlot thématique consacré à la compagnie aérienne Swiss, les visiteurs sont accueillis par une hôtesse de l'air virtuelle. On y découvre notamment les étapes de construction d'un Boeing 777 et il est possible de faire une visite virtuelle d'un avion Bombardier CSeries. Tout un espace permet aux enfants de se plonger dans le monde de l'aviation.

www.verkehrshaus.ch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.