Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une douzaine de personnes ont fondé samedi au Grütli (UR) une nouvelle formation politique, la "Direktdemokratische Partei Schweiz (DPS)". Le président de ce parti situé à la droite de l'UDC est le St-Gallois Ignaz Bearth, 27 ans.

Le parti posséderait déjà des sections cantonales à St-Gall et en Argovie. Une section est également prévue à Zurich, indiquait sa page Facebook dimanche. Ignaz Bearth a chiffré le nombre de membres de la nouvelle formation à une quarantaine.

La semaine dernière, M. Bearth expliquait son programme dans diverses interviews: non à l'adhésion à l'UE, oui à la liberté d'opinion, stop à l'islamisation, des impôts aussi bas que possible, une politique d'asile optimisée et une coopération avec les partis patriotiques européens, notamment le FPÖ autrichien.

Le président de l'UDC Toni Brunner a précisé dimanche dans la "Basler Zeitung" que M. Bearth n'a jamais été membre de l'UDC du canton de St-Gall. Il avait certes signé une déclaration d'adhésion chez les Jeunes UDC mais n'a jamais payé sa cotisation et n'a jamais figuré sur une liste de membres.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS