Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Nouvelle forme de skimming découverte sur des bancomats en Suisse

La police de Bâle-Campagne a découvert une nouvelle technique de skimming sur les bancomats. Le fraudeur découpe une ouverture de plusieurs centimètres sous le lecteur de cartes pour y introduire un appareil destiné à lire les informations du client.

Cette technique a été utilisée à quatre reprises durant le mois d'octobre dans le canton de Bâle-Campagne. Les clients ne pouvaient pas voir le trou qui avait été dissimulé sous un autocollant imitant la surface du bancomat, a indiqué la police cantonale de Bâle-Campagne.

Dans les quatre cas, les appareils de "skimming" ont été démontés avant que la fraude soit constatée. La police ne peut pas encore dire quelles données le fraudeur a pu récolter.

Règles simples

En 2011, plus de 600 distributeurs de billets de banque dans toute la Suisse ont été manipulés. En mars, les polices et les banques ont lancé une campagne "Stop skimming" qui donne des règles simples pour éviter de voir sa carte manipulée.

Il s'agit avant tout de toujours dissimuler la saisie de son code NIP et de ne jamais se faire aider en retirant de l'argent. Il ne faut jamais porter son code NIP sur soi et signaler toute anomalie repérée sur un automate.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.