Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Vendredi aura probablement été la dernière journée aussi chaude de l'année. MétéoSuisse a mesuré la température la plus élevée à Beznau (AG), où il a fait 37,3 degrés. Sion, qui a fêté le bicentenaire du Valais dans la Confédération, suit avec 37,2 degrés.

Il a aussi fait chaud ailleurs dans le pays, comme Bâle (37), Zurich (36,3), Genève (35,8), Coire (35,6), Fahy (JU) (35) et Locarno (34,9). Selon MétéoSuisse, la barre des 30 degrés pourrait encore être franchie ou frôlée la semaine prochaine, mais le mercure n'atteindra plus les températures mesurées vendredi.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, la Suisse a connu sa première nuit tropicale d'août. Les températures se sont maintenues au-dessus des 20 degrés en de nombreuses régions, la palme étant détenue par Evionnaz (VS), avec 24,2 degrés.

Dans la nuit, il a fait 23,9 à Schwyz, 23,2 à Locarno (TI), 22,6 à Pully (VD), 22,3 à Sion, 21,5 à Coire et 21,4 à Neuchâtel, a indiqué Meteonews.

Bouchons tous les jours

Du côté de la route, le service d'informations Viasuisse a tiré vendredi le bilan du mois de juillet: des bouchons se sont ainsi formés presque tous les jours aux entrées du tunnel du Gothard. Les embouteillages les plus longs ont eu lieu les vendredis et les samedis, les plus courts les mardis.

Les routes étaient engorgées 28 jours sur 31 durant ce mois estival, soit autant qu'à la même période en 2014. Le nombre total d'heures de bouchons a par contre diminué, passant de 290 à 266, a précisé Viasuisse. Le service d'information n'exclut pas que l'été pluvieux 2014 ait poussé davantage de monde sur les routes, vers des destinations plus ensoleillées.

ATS