Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Il s'agit du taux d'annulation le plus élevé depuis le début du conflit salarial en février (archives).

KEYSTONE/EPA/IAN LANGSDON

(sda-ats)

Une nouvelle journée de grève à Air France provoquait samedi l'annulation de 30% des vols, selon la direction de la compagnie. Les grévistes réclament une hausse des salaires.

Samedi matin, le programme de vols était conforme aux prévisions, avec 25% de vols long-courriers annulés, 35% de moyen-courriers annulés au départ et vers l'aéroport parisien de Roissy et 30% de court-courriers annulés à Paris-Orly et en régions, a indiqué un porte-parole de la direction.

Il s'agit du taux d'annulation le plus élevé depuis le début du conflit salarial en février, à l'occasion de cette cinquième journée de grève pour les salaires, initiée par onze syndicats de tous métiers. La direction estime le taux de grévistes à 34% pour les pilotes, 26,2% pour les hôtesses et stewards et 18,7% pour les personnels au sol.

Les syndicats exigent une hausse de 6% des salaires pour tous, au moment où les résultats de l'entreprise s'améliorent. La direction leur répond que la dynamique de croissance reste fragile et inférieure à celle de ses concurrentes. Six autres journées de grève sont d'ores et déjà programmées, dont deux la semaine prochaine, mardi et mercredi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS