Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

A New York, les manifestants ont défilé pacifiquement de Manhattan à Brooklyn en criant des slogans comme "pas de justice, pas de paix".

KEYSTONE/FR170905 AP/ANDRES KUDACKI

(sda-ats)

Plusieurs milliers de personnes sont descendues dans les rues des grandes villes américaines vendredi. Ils protestent contre la mort de deux Noirs tués cette semaine par la police.

Il s'agissait de la deuxième journée de manifestation au niveau national. Jeudi, la première journée s'était soldée par la mort de cinq policiers, abattus par un Noir alors qu'ils surveillaient une manifestation à Dallas.

Des protestations se sont tenues ou étaient prévues à New York, Atlanta, Philadelphie, San Francisco ou encore Phoenix.

La manifestation la plus importante a, semble-t-il, eu lieu à Atlanta. Les marcheurs demandaient justice, brandissant des pancartes, selon les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.

Sur les images des télévisions locales, on pouvait voir la foule en face de dizaines de véhicules de police arrêtés sur une artère. Selon un Tweet du maire d'Atlanta, Kasim Reed, la manifestation s'est déroulée globalement sans encombre. Une dizaine de personnes ont été interpellées.

Le 123e

Les manifestants ont défilé contre le recours à la force par la police après la mort de deux Afro-Américains. Le premier, à Baton Rouge, en Louisiane, a été tué mardi lors d'une altercation avec deux policiers blancs devant une supérette. Le second a été, mortellement blessé de quatre balles lors d'un banal contrôle routier le lendemain soir dans le Minnesota.

D'après un décompte du Washington Post, ce dernier est le 123e Noir américain abattu par la police en 2016.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS