Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le martin-pêcheur aura une nouvelle maison à l'Auberge de La Sauge, entre Anet (BE) et Cudrefin (VD) (archives).

KEYSTONE/AP NABU/MANFRED DELPHO

(sda-ats)

Le martin-pêcheur sera à l'honneur dès dimanche, avec un nouveau logis. Il sera inauguré à Cudrefin (VD) par le centre-nature BirdLife et l’Auberge de La Sauge, qui rouvrent leurs portes au public.

Grâce à une paroi artificielle conçue par BirdLife Suisse, le martin-pêcheur nidifie avec succès à la Sauge depuis l’ouverture du centre en 2001. Fragilisée par l’érosion au cours des derniers 17 ans, la paroi risquait de s’effondrer à moyen terme, a indiqué mardi le centre-nature. Pour assurer la présence de l’espèce menacée, une nouvelle paroi a donc été construite durant l’automne.

Le centre-nature annonce une saison riche en événements. Parmi ceux-ci figurent notamment une balade-gourmande avec la botaniste Françoise Marmy au printemps, deux ateliers dessin avec le peintre-animalier Laurent Willenegger en été et une excursion à l’affût des grands migrateurs en automne.

Le centre-nature ouvrira en outre ses portes à 06h30 à deux reprises, une occasion unique d’apprécier le lever du soleil et des oiseaux sur les étangs de La Sauge. Complètement revisitée, la journée des portes ouvertes se déroulera quant à elle les 16 et 17 juin sous le signe de la biodiversité.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS