Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tous les moyens sont bons pour se rafraîchir, comme ici à Lucerne.

KEYSTONE/URS FLUEELER

(sda-ats)

De nombreux endroits en Suisse, à l'image de Vevey (VD), ont connu une quatrième nuit tropicale consécutive, à savoir que le thermomètre n'est pas descendu en dessous de 20 degrés. Et le plus chaud reste à venir, dès mardi, d'après les météorologues.

C'est à nouveau à Vevey qu'il a fait le plus chaud durant la nuit de vendredi à samedi, soit 23,2 degrés à 07h00. Meteonews a encore mesuré 22,3 degrés à Lausanne. Neuchâtel n'est pas en reste avec 22,1 degrés. Si les lacs conservent mieux la chaleur du jour, des endroits comme Evionnaz VS (20,7°), Fahy JU (20,5°) et même Chaumont NE, à 1130 mètres d'altitude (20,1°) ont aussi eu droit à une nuit tropicale.

On a également enregistré des températures exceptionnelles dans les cours d'eau. Samedi, l'Aar à Berne a battu le record de 2003 avec 23°5.

Et la série n'est pas finie. Le plus chaud est à venir, dès mardi, selon Meteonews. Des valeurs supérieures à 36 degrés sont attendues, ce qui devrait constituer les records de l'année. On restera cependant loin des maxima historiques, mesurés en 2003 à Grono GR (41,5°) pour le sud des Alpes, et en 2015 à Genève (39,7°) pour le nord.

En attendant le week-end devrait être à l'image des jours précédents, crescendo, avec le mercure qui devrait passer de 32 à 35 degrés pour les endroits les plus chauds.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS