Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le président vénézuélien Hugo Chavez a subi mardi à Cuba une nouvelle opération chirurgicale pour soigner la récidive de son cancer. L'intervention a été un succès, a annoncé le vice-président vénézuélien Nicolas Maduro. Il a précisé à la télévision nationale que l'opération avait été délicate et avait duré plus de six heures.

Le vice-président a aussi indiqué qu'Hugo Chavez, chez qui avait été détecté en juin 2011 une tumeur cancéreuse dans la zone pelvienne, avait regagné sa chambre d'hôpital à La Havane. Il s'agissait de la quatrième intervention sur Hugo Chavez.

L'hôpital Cimeq de La Havane, où a été opéré le président vénézuélien, est la perle du secteur hospitalier local, même si, aux côtés des patients célèbres - tels Fidel Castro - y sont accueillis tous les Cubains qui souffrent de pathologies compliquées.

Le Centre de recherches médico-chirurgicales (Centro de Investigaciones Médico Quirurgicas, en espagnol) est situé dans la zone résidentielle huppée de l'ouest de La Havane, près des résidences des frères Fidel et Raul Castro.

M. Chavez y avait déjà été opéré en 2011 et 2012 d'une tumeur cancéreuse, selon les vidéos alors diffusées par la télévision publique cubaine.

Réélu haut la main le 7 octobre dernier à la présidence du Venezuela, il doit entamer officiellement son troisième mandat présidentiel le 10 janvier prochain. Il a d'ores et déjà désigné son vice-président Nicolas Maduro pour assurer l'intérim de la présidence s'il devait être déclaré "inapte".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS