Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Banque cantonale du Valais (BCVs) a réalisé une nouvelle performance record l'an dernier, malgré un environnement difficile. L'établissement a dégagé un bénéfice net de 53,5 millions de francs, en hausse de 3,5% par rapport à 2010.

Le revenu brut a augmenté de 2,6% à 219,7 millions de francs, tandis que le bénéfice brut opérationnel a progressé de 5,3% à 127,1 millions, a indiqué mercredi la Banque cantonale du Valais.

Une provision de 16,2 millions de francs a été constituée en faveur de la caisse de retraite du personnel pour combler le découvert généré par l'abaissement de son taux technique, précise la BCVs. Le bilan a atteint 11,5 milliards de francs.

En outre, la BCVs veut porter ses fonds propres à un taux de 200% de couverture des exigences légales. L'exercice 2011 a permis une nouvelle augmentation des fonds dont le taux de couverture atteint 187,6%.

ATS