Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le début de l'année est marqué par un changement à la tête du Tribunal administratif fédéral (TAF) à St-Gall. Jean-Luc Baechler (UDC) a endossé la présidence et Marianne Ryter (PS) la vice-présidence pour la période 2015/2016.

C'est ainsi la première fois que la présidence est composée d'un Romand et d'une femme. M. Baechler a occupé la vice-présidence ces deux dernières années, tandis que Mme Ryter est membre de la commission administrative depuis 2013. Le nouveau président succède à Markus Metz. Ces changements sont dus à la limitation de la durée des mandats prévue par la loi.

Jean-Luc Baechler est membre de la commission administrative depuis 2011. Avant son élection au TAF, en 2006, cet avocat de formation a été préfet de la Broye fribourgeoise de 1991 à 2001, puis président du Tribunal d'arrondissement de la Broye fribourgeoise de 2002 à 2006. Il officie comme juge au TAF depuis sa création en 2007.

Egalement avocate de formation, Marianne Ryter est elle aussi juge au TAF depuis 2007. Entre 2003 et 2007, elle a travaillé comme juge à la commission de recours du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC). Elle est en outre chargée de cours à l'Université de Bâle et membre de la direction de la Fondation pour la formation continue des juges suisses.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS