Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le plus grand imprimeur du canton de Fribourg a inauguré vendredi une nouvelle presse en présence du conseiller fédéral Alain Berset. Un investissement qui selon l'Imprimerie Saint-Paul permettra à l'entreprise "de se différencier sur un marché fortement disputé et d'économiser près d'un demi-million de kWh par année".

La nouvelle presse KBA Rapida, de 25 mètres de long et pesant 97 tonnes, est la première installation de ce type en Suisse, a indiqué vendredi soir l'Imprimerie Saint-Paul dans un communiqué. La machine imprime 18'000 feuilles de l'heure sur un côté, 15'000 de l'heure recto verso.

"Cet investissement, à la pointe de la technologie en la matière et l'un des plus modernes en Europe, prépare notre entreprise pour les défis des années à venir", écrit-elle.

L'Imprimerie Saint-Paul, forte de 142 collaborateurs, imprime les quotidiens fribourgeois "La Liberté" et "Freiburger Nachrichten" ainsi que le journal tri-hebdomadaire "La Gruyère".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS