Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Madrid - Une nouvelle série de "consultations" symboliques sur l'indépendance de la Catalogne ont été organisée dimanche dans 44 municipalités de la riche région du nord-est de l'Espagne. Deux autres vagues de consultations du même type avaient été organisées en décembre et en avril.
Ces référendums, sans valeur officielle, ont été organisés par un collectif d'associations citoyennes favorables à l'indépendance, ont indiqué les organisateurs. Les précédentes "consultations" avaient été marquées par une écrasante victoire du "oui" à l'indépendance (94,71% en décembre, 92% en avril), mais avec de très faibles taux de participation, de moins de 30%.
Selon les organisateurs, quelque 68'500 personnes, soit environ 14% des électeurs potentiels, ont pris part dimanche aux votes, dont les résultats devraient être connus lundi. Ces consultations étaient organisées principalement dans des communes où l'indépendance de la Catalogne a de nombreux partisans.
A ce jour des "consultations" ont été organisées dans 508 communes de Catalogne mais pas dans la "capitale", Barcelone. La première ville de la région pourrait organiser sa propre consultation le 10 avril 2011.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS