Des perspectives suisses en 10 langues

Nouvelle tentative d’intrusion à la Maison Blanche

Les services de sécurité de la Maison Blanche en plein conciliabule KEYSTONE/AP/ALEX BRANDON sda-ats

(Keystone-ATS) Un individu a tenté en vain de pénétrer dans l’enceinte de la Maison Blanche samedi, alors que Donald Trump était en Floride pour le week-end. L’homme a été appréhendé par le service de sécurité du président.

L’homme a sauté par-dessus un garage à vélos et s’est retrouvé dans une zone tampon qui sépare les trottoirs de la principale barrière d’enceinte de la Maison Blanche, a indiqué le porte-parole de la présidence, Sean Spicer, sur Twitter. Il a été arrêté dans sa progression par deux membres du Secret Service, l’unité chargée de la sécurité du président américain, a rapporté la chaîne CNN.

Quelques heures plus tard, un autre incident s’est produit, ajoute CNN. Un individu s’est approché au volant d’un véhicule d’un point de contrôle de la Maison Blanche, affirmant avoir une bombe à bord. Aucun engin explosif n’a été trouvé et le conducteur a été interpellé par la police.

Le Secret Service avait été critiqué il y a une semaine lors d’un autre incident similaire, car l’intrus, apparemment déséquilibré, avait pu demeurer un quart d’heure dans l’enceinte du siège de la présidence après avoir escaladé la clôture.

Parallèlement, le Secret Service a indiqué qu’un ordinateur portable avait été dérobé dans la voiture d’un agent à New York, mais, a-t-il souligné, ses ordinateurs sont équipés de multiples verrous et ne contiennent pas d’informations classifiées.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision