Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Wellington - Neuf personnes ont été tuées samedi en Nouvelle-Zélande dans le crash d'un avion de tourisme. Parmi les victimes figurent quatre étrangers qui se préparaient à un saut en parachute dans un site touristique.
L'appareil s'est écrasé près de la piste aérienne du glacier Fox, un haut lieu touristique classé au patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO, sur la côte ouest de l'Ile du Sud.
"Les neuf personnes à bord ont toutes été tuées", a déclaré un porte-parole de la police. Parmi elles figurent des ressortissants irlandais, anglais, australien et allemand, a-t-il ajouté, sans préciser leur âge.
Le porte-parole a également indiqué que l'avion, un Fletcher FU24, a apparemment pris feu après s'être écrasé. L'appareil était exploité par la compagnie Skydive New Zealand, qui organise des vols et des sauts en parachute depuis 25 ans.
Il est encore trop tôt pour "spéculer sur les causes de l'accident, a déclaré le ministre néo-zélandais des Transports Stephen Joyce. "L'avion s'est écrasé en essayant de décoller, tuant le pilote, quatre instructeurs en parachute" et les quatre touristes, a-t-on expliqué au ministère australien des Affaires étrangères.
Les touristes s'apprêtaient à faire des sauts en tandem dans des conditions parfaites, a déclaré la maire du district du Westland, Maureen Pugh. "C'est une compagnie qui a pignon sur rue, avec une excellente réputation", a-t-elle dit. Les cinq Néo-Zélandais étaient très connus de la petite communauté de Fox, qui compte moins de 300 habitants.
Il s'agit de l'accident d'avion le plus meurtrier depuis 17 ans en Nouvelle-Zélande. Neuf personnes avaient été tués en octobre 1993 quand leur appareil s'était écrasé près du glacier Franz Josef.
La côte Ouest de l'Île du Sud attire des milliers de touristes, attirés par des sports à haut risque ou des randonnées dans des paysages spectaculaires de fjords et de montagnes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS