Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une tornade a tué trois personnes et fait d'importants dégâts matériels jeudi à Auckland, la plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Le phénomène est d'une force inhabituelle dans cette partie du globe, ont annoncé les services de secours.

Des vents soufflant à plus de 110 km/h ont balayé la banlieue d'Auckland, couchant les arbres et emportant des toitures, ont constaté des journalistes de l'AFP. Trois personnes ont péri dans les intempéries, deux lorsqu'un bloc de béton s'est détaché et a écrasé la cabine d'un poids-lourd, une troisième mortellement blessée par la chute d'un arbre, selon la sécurité civile.

Environ 150 habitations ont été sérieusement endommagées. "C'est comme si une bombe avait explosé dans la rue", a raconté une habitante, Suzanne McFadden, à la radio NewstalkZB. Selon l'agence météo néo-zélandaise, la tornade s'est formée à la faveur des puissants orages ayant frappé la ville jeudi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS