Toute l'actu en bref

La prison centrale de Lenzburg (AG) a été inaugurée en 2011. Elle dispose désormais de 60 places supplémentaires grâce à un nouveau bâtiment de trois étages (archives).

KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA BELLA

(sda-ats)

La prison centrale de Lenzburg (AG) a été agrandie. Elle dispose de 60 places supplémentaires. Le nouveau bâtiment de trois étages a été inauguré mardi. Les travaux ont coûté 25,2 millions de francs.

La prison centrale peut désormais recevoir 167 détenus. Elle est rattachée à l'établissement d'exécution des peines de Lenzburg. Avec 380 places, le complexe est l'un des plus grands établissements carcéraux de Suisse, a indiqué mardi le gouvernement argovien.

Le manque de places dans les prisons et la surpopulation carcérale sont un problème dans toute la Suisse. La modification du droit fédéral, avec de courtes peines de prison plutôt que des jours-amende, ne va pas améliorer la situation ces prochaines années, estime l'exécutif argovien.

Les travaux d'agrandissement ont duré 18 mois. La facture pour le canton d'Argovie se monte à 19,7 millions de francs. Le reste est pris en charge par la Confédération.

ATS

 Toute l'actu en bref