Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le président vénézuélien Hugo Chavez souffre de "nouvelles complications" après la quatrième opération de son cancer le 11 décembre à La Havane, a annoncé dimanche le vice-président Nicolas Maduro. Sont état "continue à être délicat".

"Nous avons été informés de nouvelles complications apparues à la suite de son infection respiratoire", a déclaré M. Maduro à une chaîne de radio télévision depuis La Havane. Il a fait ces annonces peu après avoir parlé à M. Chavez et a souligné que "grâce à sa force physique et spirituelle, le président est en mesure de se confronter à cette situation difficile".

Dans les trente jours

Le vice-président vénézuélien, dauphin désigné par M. Chavez au cas où il y aurait des élections anticipées, se trouve depuis vendredi à La Havane auprès du président. Accompagné de sa femme, l'avocate générale Cilia Flores, d'un ministre du gouvernement qui se trouve également être le gendre d'Hugo Chavez et d'une des filles du leader socialiste, Nicolas Maduro a annoncé qu'il resterait à la Havane jusqu'à ce que l'état de santé du président évolue.

Si le leader socialiste de 58 ans, dont le nouveau mandat doit débuter le 10 janvier, devait quitter le pouvoir en raison de son état de santé, une nouvelle élection présidentielle devrait se tenir dans les trente jours.

Quatrième intervention

Au pouvoir depuis 1999, M. Chavez, 58 ans, avait été réélu le 7 octobre et devrait prêter serment devant l'assemblée nationale le 10 janvier, selon la constitution. Mais une rechute de son cancer l'a contraint à subir le 11 décembre une nouvelle intervention chirurgicale dans un hôpital de la Havane, la 4e depuis la détection en juin 2011 d'un cancer dans la zone pelvienne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS