Navigation

Nouvelles fonctions pour Jeannine Pilloud au sein des CFF

Jeannine Pilloud se concentrera sur la branche des transports publics (archives). KEYSTONE/ANTHONY ANEX sda-ats
Ce contenu a été publié le 12 décembre 2017 - 14:57
(Keystone-ATS)

Jeannine Pilloud, l'actuelle responsable de la division Voyageurs des CFF, la plus grande de l'entreprise, change de fonctions. Dès le 1er janvier 2018, elle sera la déléguée des CFF pour le développement de la branche des transports publics. Toni Häne lui succède.

Après sept années au poste de responsable voyageurs, Mme Pilloud se concentrera sur de nouveaux défis, ont annoncé les CFF mardi. Parmi ceux-ci figurent le maintien de la compétitivité face aux autres modes de transport et l'amélioration de la collaboration entre les entreprises et les communautés de transports publics.

Le poste de déléguée est nouveau. Dans ses fonctions, Mme Pilloud rendra compte directement au CEO Andreas Meyer. Elle siégera par ailleurs dans plusieurs conseils d’administration externes.

Tournant historique

CFF Voyageurs se trouve dans un contexte de marché qui a profondément évolué ces dernières années, rappelle l'entreprise. La concurrence et la réglementation connaissent des bouleversements de plus en plus rapides, comme la concurrence dans le trafic grandes lignes ou les demandes de concessions pour les bus grandes lignes.

Pour cette raison, la gestion de la division Voyageurs sera à l'avenir séparée de celle des thèmes spécifiques à la branche des transports publics. Le 1er janvier 2018, Toni Häne, l’actuel responsable Transport, reprendra donc la direction de CFF Voyageurs. Toni Häne travaille depuis 46 ans aux CFF. Il a notamment occupé les fonctions de responsable Grandes lignes et de responsable Gestion du trafic.

Changement justifié

Pour le syndicat transfair, le changement à la tête des CFF est un signal important et justifié. Ce n'est qu'ainsi que l'entreprise réussira à garder en Suisse des emplois et à créer de la plus-value, écrit-il. Transfair salue l'engagement d'une déléguée qui observera de près l'évolution dans le transport des voyageurs et pourra mettre en oeuvre les mesures nécessaires à la branche.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.